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Subaru Libero (1993–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1998
  • Moteur: 2.0L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 65 ch (48 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.0L

Subaru Libero (1993–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

Le Subaru Libero 2.0L Diesel Turbo (1993–1998), classé Euro 1, est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Découvrez les restrictions applicables en Belgique, en France, et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Subaru Libero 2.0L Diesel Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux Euro 1 diesel. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais vérifiez les restrictions locales.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air et sont exclus définitivement. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€. Aucune dérogation n’est possible pour ce niveau d’émissions.

Conclusions

Le Subaru Libero 2.0L Diesel Euro 1 est un véhicule robuste mais pénalisé par son ancienneté. Ses points forts (turbo, capacité de charge) sont effacés par son interdiction en ZFE/LEZ. Une utilisation en zone rurale ou hors grandes villes reste possible, mais anticipez les restrictions croissantes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Subaru Libero Diesel 1993 ?
Non : ce modèle Euro 1 est interdit en ZFE Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Non pour ce véhicule : les Euro 1 diesel ne sont pas éligibles. La vignette journalière (35€) est réservée aux véhicules récents.
Quelles alternatives pour un Subaru Libero interdit en ZFE ?
Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez un remplacement par un véhicule Euro 4+ (diesel) ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo