Subaru Libero (1993–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.0L Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1998
- Moteur: 2.0L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 65 ch (48 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.0L
Subaru Libero (1993–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
Le Subaru Libero 2.0L Diesel Turbo (1993–1998), classé Euro 1, est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Découvrez les restrictions applicables en Belgique, en France, et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Subaru Libero 2.0L Diesel Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux Euro 1 diesel. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais vérifiez les restrictions locales.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air et sont exclus définitivement. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€. Aucune dérogation n’est possible pour ce niveau d’émissions.
Conclusions
Le Subaru Libero 2.0L Diesel Euro 1 est un véhicule robuste mais pénalisé par son ancienneté. Ses points forts (turbo, capacité de charge) sont effacés par son interdiction en ZFE/LEZ. Une utilisation en zone rurale ou hors grandes villes reste possible, mais anticipez les restrictions croissantes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo